match de basket

Dans le cadre des actions collectives portées par le C.C.A.S, un nouvel atelier a vu le jour fin 2015 l'Atelier Santé vous sport.

Une fois par semaine, des personnes se retrouvent avec l'éducateur sportif du service des sports et une Conseillère en Économie Sociale et Familiale du C.C.A.S. de la ville de Bressuire, pour découvrir ou redécouvrir différentes activités physiques.

Les participants se sont déjà essayés au tchoukball, à l'ultimate, au renforcement musculaire, au basketball..., ainsi qu'à divers handisports comme le torball.

Proposer un atelier autour d'activités physiques a pour but de créer du lien social, de favoriser la mixité sociale et le « vivre ensemble ». Il permet également de se mobiliser, de se mettre en action et de développer son « pouvoir d'agir ».

Les participants se retrouvent dans un esprit positif et convivial, sans compétition ni performances physiques. Chacun, à son niveau, a une place dans l'équipe. Une personne en situation de handicap a pu rejoindre le groupe.

A travers les différents sports, les participants redécouvrent leurs capacités à se maintenir en forme.