Le Comité d'animation des Amitiés Internationales coordonne les animations et événements communs aux huit villes jumelées. Il organise également les cours de langues et plusieurs manifestations annuelles à l'instar du Festival du Film des villes jumelées ...

Le Comité

  • Président : Eric Chomton
  • Secrétaire : Nicole Béalu
  • Trésorier : Claude Fouquet 

 

Cours de Langues

  • Cours d'anglais avec Greta Blake tous les mardis répartis sur trois niveaux
  • Cours d'espagnol avec Camila Beltran tous les jeudis répartis sur deux niveaux

Tarifs

Un module (douze cours d'une heure trente)  70 €. Pour les personnes non adhérentes à l'une des associations de jumelage, une adhésion de 10 € est demandée.

Pour les inscriptions, vous devez contacter le service vie associative au 05 49 80 49 40 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Jumelages : Une belle dynamique associative et collective 

Réunis en Assemblée Générale le mercredi 15 février autour du président du Comité d'Animation Eric Chomton et en présence de l'Adjointe au Maire chargée des Jumelages Pascale Le Fèvre, les membres de l'association ont « revisité » une année 2016 riche en activités.


Plusieurs projets communs ont été réalisés avec efficacité par le Comité d'Animation, coordinateur précieux dans la mise en œuvre d'événements culturels, festifs, humanitaires. Une belle façon également de sensibiliser les citoyens aux réalités européennes et de favoriser le rapprochement entre les hommes !
L'année 2017 s'annonce aussi très productive, marquée par de nombreux temps forts dans la vie collective de nos jumelages.

Outre le succès des cours de langue (anglais, espagnol) organisés par le Comité d'Animation des Amitiés Internationales et dispensés par deux professeurs à plus de 70 « apprenants », trois animations et événements très appréciés seront renouvelés cette année : le 4ème Festival du Film des Villes Jumelées en partenariat avec le Cinéma « Le Fauteuil Rouge » (du 12 au 20 mai 2017), la Soirée festive de Clôture du Festival (samedi 20 mai 2017) et la participation active au Forum des Associations les 10 et 11 septembre prochains). A noter, nous soufflerons cette année les 20 bougies d'anniversaire du jumelage Bressuire-Ryazan (Russie) et les bressuirais auront le grand plaisir de recevoir, à cette occasion, une délégation russe d'une cinquantaine de personnes, dont une bonne partie des chanteurs du Choeur de Ryazan !