chateau de bressuire

 

Château de Bressuire

  • Salon de Peinture du 29 avril au 14 mai 2017 organisé par le Grenier
  • Highland Games , exposition photo les 10 et11 juin 2017organisé par l'AJEF et la ville de Bressuire
  • Exposition sur les anciens commerces de Bressuire du 24 juin au 17 septembre, organisée par les Archives Municipales
  • Exposition "Couleurs de femmes" avec Franck Ayroles, Emilienne L et Coralie Joulin du 11 au 26 novembre 2017 organisé par la ville de Bressuire

Galerie des Arcades du Musée de Bressuire

expo-lamali.jpg

  • Exposition "Petits et grands formats " avec Anne Lamali et Jean-Charles Ferrand du 8 avril au 8 mai 2017 organisé par les Amis des Arts

Oeuvres de Anne Lamali (plasticienne) et Jean-Charles Ferrand (sculpteur) exposées dans la Galerie des Arcades du Musée de Bressuire.
Animation « dessins à main levée » par Anne Lamali le dimanche 23 avril
Vernissage de l'exposition le samedi 8 avril 2017 à 11 h 00
Anne LAMALI expose pour la deuxième fois à Bressuire (précédemment en 2009) de très belles peintures exprimant « les choses terribles et belles de la vie » - l'Amour, l'Enfant, la Joie et la Mort. Fortement impressionnée et sensibilisée par l'artiste sud-africaine Marlène Dumas, Anne Lamali s'attache dans sa représentation artistique du vécu à exprimer le ressenti de l'artiste dans « ces choses, terribles et belles ». Une symbiose que l'on ressent chez ces deux artistes dans la volupté des formes, les rondeurs, les couleurs … Anne Lamali a également exposé à Paris et Marseille et obtenu le Prix de la Ville de Thouars ainsi que le Prix de Peinture de l'Indre et Loire.
L'artiste vendéen Jean-Charles FERRAND (sculpteur) a déjà participé à de nombreux événements artistiques à Bressuire (Prix de la Ville de Bressuire avec son œuvre « Résurgence » en 1998, le Symposium de Sculpture en 2000 et fut l'Invité d'Honneur du Salon de Sculpture en 2003 (sculpture acquise se situant devant le Conservatoire de Musique, rue Ferdinand Buisson, réalisée lors du Symposium et dénommée « La 7ème Corde » (en séquoia et forme de harpe).
Un très beau travail sculpté sur divers matériaux et notamment la pierre, le bronze et surtout le bois (cèdre, noyer, frêne, merisier, tilleul, chataigner).
Michèle Boutet, présidente de l'association « Les Amis des Arts » se félicite de réunir ces deux artistes exprimant tous deux « cette force et rigueur de l'Art assortis d'une technique étonnante (travail des fibres et nœuds du bois chez le sculpteur et évocation d'une force voire d'une violence amplifiées par la matière utilisée dans les peintures, donnant volume aux corps et aux visages » (…) Des œuvres différentes à découvrir, mais une parfaite alliance dans cette idée de force que l'on perçoit.
EXPOSITION VISIBLE les SAMEDIS et DIMANCHES (14 h 30 à 18 h 30)
Entrée gratuite.

 

Chapelle St-Cyprien

  •  Exposition photos "Rue du Regard " par Anne Sophie GRASSIN du 1er au 16 avril 2017 organisée par la ville de Bressuire ;les samedis et dimanches de 14h30 à 18h30. Entrée libre

 

 

Musée de Bressuire

Le Musée de Bressuire, géré par l'Agglomération du Bocage Bressuire est installé dans les anciens greniers à grain de la ville. Il évoque la préhistoire et l'histoire du territoire bressuirais au travers des découvertes archéologiques qui se sont succédées ces dernières années.

Site internet du Musée de Bressuire