2017 sera l'année de... la Couleur à Bressuire, comme pour les thèmes précédents de nombreuses animations jalonneront cette année en partenariat avec de nombreuses associations, écoles, services de la ville...

Après la transformation très réussie de la place Notre-Dame, les espaces de vie de Bressuire seront à nouveau embellis avec le Fil Rouge de cette année, qui consistera à la réalisation de fresques dans la ville sous la direction artistique de Marie Jarry.

Lancement de l'année de... la Couleur

lancement-annee-couleur.jpg

Le lancement de « l'Année de la  Couleur à Bressuire » s'est tenu le samedi 4 février avec la Cie les Vernisseurs et son spectacle délirant "Une joyeuse pagaille urbaine".  En prélude à un calendrier très attrayant d'animations où les « couleurs » seront déclinées sous formes différentes, la compagnie des « Vernisseurs » a bel et bien semé une « Joyeuse pagaille urbaine » en centre-ville ! Cerise sur le gâteau, une météo plus clémente a permis au public enthousiasmé d'assister au lancement de l'événement sur la place de l'Hôtel de Ville et de suivre la joyeuse déambulation colorée et très cocasse des « Vernisseurs », prenant un malin plaisir à enrubanner enfants, parents, et quelques élus ! Tout aussi drôle fût la surprise des riverains à leurs fenêtres et commerçants, gratifiés de beaux jets de rubans de toutes les couleurs !

Une « inauguration » bien peu protocolaire et « régalienne » pour Monsieur le Sous-Préfet de Bressuire, tout aussi heureux aux côtés de M. le Maire !

Programme de l'Année de... La Couleur

Concours Photos sur le thème de la Couleur

concours-photos.jpg

A vos appareils photos, téléphones portables ou autres machines à sortir des émotions !

Comme chaque année, la ville vous propose de participer à un concours photos, cette année autour du thème des couleurs.
Peu importe l'inspiration, seule contrainte, la photographie doit-être prise sur le territoire de Bressuire (communes déléguées comprises).