Vue du clocher de Bressuire avec ses habitations

L'aménagement urbain constitue un enjeu prioritaire pour améliorer notre qualité de vie et pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, notamment en mettant en oeuvre la ville durable, en préservant nos ressources, nos paysages et notre territoire.

L'urbanisme fait partie des compétences transférées dès 1982 aux communes, qui disposent de pouvoirs importants en matière d'occupation des sols et d'autorisation d'urbanisme. Elles disposent des outils leur permettant de mettre en oeuvre une politique cohérente d'aménagement du territoire communal.

 

Visite et inauguration du Lotissement de la Gare 

lotissement-gare.jpg

Le lundi 4 juillet 2016 le nouveau Lotissement de la Gare situé Bd Foch près du "Petit Brasseur"a été inauguré en présence du maire de Bressuire Jean-Michel Bernier, du Président et du Directeur d' Habitat Nord Deux-Sèvres - Messieurs Pineau et Lucas et de M. Jacobson, Directeur de la DDT (Direction des Territoires).


Les élus et partenaires de ce nouvel ensemble immobilier intégré dans la réhabilitation du quartier de la Gare - ont pu échanger avec les nouveaux locataires et visiter l'un des 14 T3 coquettement aménagé par Mme Louisette Charbonnier visiblement très satisfaite de son nouveau logement. Ensemble de 18 appartements comprenant 4 T4 et 14 T3. Les 9 premiers logements ont été livrés le 1er juillet 2015, les 9 autres en janvier 2016.

 

 

 Réhabilitations et programme de constructions neuves sur Bressuire