Transport urbain à Bressuire : Nouvelles lignes, nouveaux horaires, nouveau tarif à partir du 29 février

En avril 2015, l’Agglomération du Bocage Bressuirais avait lancé, dans le cadre de sa compétence Transport – Mobilité, une expérimentation de 3 lignes de bus desservant la ville de Bressuire : deux boucles de 30 mn fonctionnant du lundi au vendredi (hors jours fériés) et une ligne le mercredi après-midi en période scolaire.

Suite à cette année d’expérimentation, l’Agglomération du Bocage Bressuirais a souhaité ajuster ses lignes et les optimiser pour mieux répondre aux besoins de ses habitants en fusionnant 2 lignes pour n’en former plus qu’une. A partir du lundi 29 février, cette nouvelle ligne de bus sera plus directe, plus rapide et plus simple puisque la ligne d’un bout à l’autre s’effectuera en 36 mn.

De plus, elle desservira la zone d’activités de Saint Porchaire, et en particulier Pole Emploi et le cabinet médical. Quatre rotations par demi-journée sont prévues entre 9h20 et 16h05.

Par ailleurs, la ligne fonctionnant le mercredi après-midi (hors jours fériés) en période scolaire est maintenue en l’état. Seuls ses horaires sont modifiés. Deux rotations sont prévues entre 13h45 et 17h10.

Enfin, la tarification évolue avec un tarif très attractif de 1 euro la journée pour tous, contre 2 euros auparavant pour les plus de 25 ans.

Dépliant avec les horaires 

Plus d'infos sur les transports