Vue du clocher de Bressuire avec ses habitations

Informations aux usagers

Le service Urbanisme de la commune de Bressuire a été alerté, à de nombreuses reprises ces derniers jours, par des habitants qui reçoivent des appels téléphoniques de personnes se présentant au nom de la commune, pour convenir d'un rendez-vous pour visiter leur maison et leur délivrer un certificat de conformité.

Ces appels téléphoniques sont frauduleux et ne proviennent en aucun cas de la commune. Dans le cas d'un contrôle, suite à une déclaration de fin de travaux, un courrier à l'en-tête de la ville informe de la visite de l'agent assermenté qui porte une carte officielle.

 

 

 

L'aménagement urbain constitue un enjeu prioritaire pour améliorer notre qualité de vie et pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, notamment en mettant en oeuvre la ville durable, en préservant nos ressources, nos paysages et notre territoire.

L'urbanisme fait partie des compétences transférées dès 1982 aux communes, qui disposent de pouvoirs importants en matière d'occupation des sols et d'autorisation d'urbanisme. Elles disposent des outils leur permettant de mettre en oeuvre une politique cohérente d'aménagement du territoire communal.